Contactez-nous

Le service client est disponible du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Vous devez être connecté pour utiliser les formulaires de contact et devis.

Renseignement sur un produit  

Nous contacter par mail

Devis

Aide au devis

Vous devez être connecté à votre compte pour ajouter un produit

» Voir tous les devis

Retourner un produit Topjoint.fr

 

Marche à suivre obligatoire

Si pour une raison ou pour une autre, vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé, vous pouvez nous le retourner dans les conditions spécifiées ci-après, sous 14 jours, et nous vous rembourserons l'intégralité du montant de l'article.

Il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

Connectez-vous à votre compte en ligne et accédez à votre commande. Vérifiez que le statut de la commande est bien "Livrée"

Dans celle-ci, sélectionnez le produit à retourner et faites la demande de retour en ligne. Une fois l'autorisation de retour acceptée, vous devez imprimer une étiquette de retour et la glisser dans le colis.

Emballez soigneusement votre article ainsi que l'autorisation de retour dans un carton ou utilisez le carton dans lequel votre commande a été livrée.

Collez l'étiquette de retour imprimée à l'extérieur du carton (vous pouvez par exemple utiliser du ruban adhésif transparent). Postez votre colis.

Chaque étiquette correspond à un retour spécifique.

Pour vous assurer d'être remboursé du bon montant, veuillez ne pas inclure d'articles d'autres commandes ou ayant fait l'objet d'expédition distincte dans le même carton. Chaque expédition doit nous être retournée avec l'étiquette correspondante.

Selon la raison du retour, il est possible que les frais de retour soient déduits du remboursement.

 

Suivez votre retour

Lorsque vous utilisez une étiquette de retour, vous avez la possibilité de suivre l'état d'avancement de votre retour. Pour cela, munissez-vous du numéro de suivi de votre colis et rendez-vous sur le site du transporteur.

Vous pourrez ainsi connaître l'état d'avancement de votre colis de retour.

 

Le retour de votre produit

La loi Hamon 2014-344 et l'article L121-21 indique : “Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (B to C: Ventes aux particuliers), à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Ceci n'est pas valable pour les produit manufacturés et / ou sur commande qui ne seront ni repris, ni échangés. Les frais de port pour le retour de marchandises sont à la charge du client. Vous devez faire une demande de retour à partir de votre compte en ligne et dans la commande en selectionnant l'article à retourner. Celle-ci doit être acceptée par nos service avant de faire quelque envoi. Pour éviter tout litige, tout retour doit impérativement se faire en colis avec un n° de suivi avec les documents de retour et faire un @mail nous informant de ce retour avec le N° de suivi à: Contact TopJoint


Dans le cadre du B to B (: Ventes entres professionnels),Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation. Topjoint.fr se reserve le droit d'appliquer une pénalité de reprise ou d'annulation de commande de 15% sur les produits. Ceci n'est pas valable pour les produit manufacturés et / ou sur commande qui ne seront ni repris, ni échangés. Les frais de port pour le retour de marchandises sont à la charge du client. Vous devez faire une demande de retour à partir de votre compte en ligne et dans la commande en selectionnant l'article à retourner. Celle-ci doit être acceptée par nos service avant de faire quelque envoi. Pour éviter tout litige, tout retour doit impérativement se faire en colis avec un n° de suivi avec les documents de retour et faire un @mail nous informant de ce retour avec le N° de suivi à: Contact TopJoint

Pour toute annulation ou retour de commande accéptée par nos soins et d'un montant inférieur à 80€ HT sans les frais de port, un avoir vous sera fait avec une validité d'un an.
L'acceptation des conditions générales de ventes par le client valide cette condition de remboursement.

Pour éviter tout litige, tout retour doit impérativement se faire en colis avec un n° de suivi.

Pour plus de détails, veuillez consulter les CGV.